Forum de SeaBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de SeaBird

Forum de la guilde SeaBird du serveur Agride !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L' Ava pour les noobs

Aller en bas 
AuteurMessage
Fekites
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 31

L' Ava pour les noobs Empty
MessageSujet: L' Ava pour les noobs   L' Ava pour les noobs EmptyVen 4 Aoû - 9:00

La première AvA avait été lancer hier et bon nombre de membres se sont retrouver dans le flou sur ce qu'ils pouvaient faire. Alors voici un petit tutoriel pour avoir les bases.

On va commencer par la logique :
C'est quoi L'Ava ?

Alors l'AvA ou Alliance contre Alliance est le nom de la bataille entre les alliances du serveur pour contrôler les zones de Dofus.

A quoi ça sert et à qui sa profite ?

Cela sert a montrer la puissance d'une alliance. Contrôler une zone permet aussi d'avoir un bonus
de 25% d'exp et de drop. Les prismes peuvent aussi permettre de se déplacer en les utilisant comme des zaap si le prisme possède un module de téléportation ainsi que que de recycler des ressources/items contres des pépites si il possède un module de recyclage( un % des pépites obtenues est garder par le prisme selon le type de module équiper).

Qu'est-ce-qu'un prisme ?


En plus de montrer à qui appartient le territoire, un prisme est comme un percepteur sauf qu'au lieu de récupérer des ressources il génère des pépites, il peut donc se faire attaquer, et comme un percepteur c'est un combat jusqu’à 10 joueurs( 5 attaquants et 5 défenseurs).

Comment se déroule une AvA ?

Une AvA à une durée maximale de 2 heures. Pendant ce temps là l'alliance( ou les alliances) qui attaque la zone  doivent obtenir 30 "points". Les points s’obtiennent en contrôlant les maps de la zone. Pour faire simple, si je suis sur une map et que je reste plus de 2 minutes sans en sortir, regarder des combats en spectateur ou autre, je rapporte 1 point à mon alliance. Un allié( ou ennemi) perdant un combat est automatiquement transformer en tombe. ( voir les rôles). Si au bout de 2 heures aucune alliance à atteins les 30 points, l'alliance qui a le plus de points à la fin du temps gagne.

Que doit-je faire en cas d'AvA ?

En premier lieu, activer le mode AvA: Dans l'onglet alliance en bas du menu, cocher la case "activer son mode AvA".
Lors qu'une AvA 2 cas de figure possible:

-Le premier cas; je suis lv 200 optimiser pour le pvp.Je monte un petit groupe d'attaque pour battre le plus d'ennemis possible pendant la durer de l'AvA. Le mieux est de faire un groupe de 2 pour pouvoir combattre le plus d'opposants possible. Posséder le rôle de croque-mort est recommander pour pouvoir enlever les tombes ennemis, les empêchant ainsi de revenir combattre.

Le deuxième cas; je lv xx et/ou pas du tout optimiser pour le PvP.Je joue solo de préférence et je me cache sur une des maps de la zone pour engranger des points pour l'alliance. Dans ce cas de figure, il est TRES RECOMMANDER de prendre le rôle de guérisseur ( voir les rôles dans le point suivant) car si un allié opti pvp est mort, pouvoir le résu est très important même si vous vous faites aggro juste après. Et on en viens au moment là, si vous vous faites aggro et qu'il n'y à aucune chance de battre votre adversaire, gagner du temps pour vos alliés ! En effet plus le combat dure, moins votre adversaire aura de temps pour attaquer d'autres alliés.

C'est quoi les rôles ?

Il existe 3 rôles dans le mode AvA à savoir :

-Le guérisseur.
Le guérisseur ou plus souvent appeler 'résu' permet d'utiliser les potions de guérisseur afin de redonner vie au alliés transformer en tombe.

-Le croc-mort. Le croc-mort ou plus souvent appeler 'croc' permet d'utiliser les potions de croc-mort pour pouvoir détruire les tombes ennemis pour les empêcher de revenir si l'alliance adversaire possède un guérisseur.

-Le vigile. Le vigile permet d'utiliser les potions de vigile qui une fois bu, permet agresser automatiquement un ennemi qui rentre sur la map.

Où choisir sont rôle ?


Dans le temple des alliances situé en 13,35. Pour y accéder, il faut aller à Sufokia en 16,29 et prendre le bâteau. Ou prendre une potion de temple d'alliance.


Voilà pour les bases de l'AvA. Je vous épargne les états de prisme, comment rendre des zones vulnérable, les sabotages... Avec ça vous n'aurez plus d'excuse pour la prochaine AvA. J’espère que se petit tutoriel sur les bases de l'AvA pourra vous aidé.
On compte sur vous pour montrer que la guilde de SeaBird est présente !
Revenir en haut Aller en bas
 
L' Ava pour les noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposez des noms intelligents et recherchée pour qui remplacera celui actuel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de SeaBird  :: L'alliance Spuik :: AvA-
Sauter vers: